Un festival d'arts de rue à Saint-Aubin !
Du 1er au 3 août, la commune se transforme en théâtre à ciel ouvert. "La Reine de la Rue" investit les places, la digue, le kiosque et les terrasses. Théâtre, musique, feu, magie, cirque, humour, danse : le programme est généreux et entièrement gratuit !
Vendredi 1er août
Le festival commence vendredi soir, place du Général de Gaulle, à 20h, avec le spectacle burlesque du groupe Tricot Combo. Ces 4 musiciens et comédiens déjantés vous embarquent dans un univers aussi chaleureux que leur tricot de laine bariolé. Ils ne perdent pas de vue leur mission… Trouver le meilleur public au monde ?!
Samedi 2 août
De 14h à 18h, la digue s’anime avec une série de spectacles en continu.
Les échassiers de La Haute Cour déambulent avec légèreté et fantaisie. L’Exploratorium, avec Félix Belrose, un magizoologiste voyageur, vous propose une immersion dans l'univers de la sorcellerie fantastique : tirage de runes anciennes, réalisation de potions, découverte d'objets magiques et incantation de sortilèges. Claire, quant à elle, offre plusieurs performances de pole dance tout au long de l’après-midi (14h30, 15h30, 16h30, 17h30).
À 18h30, la Terrasse de la Halle accueille le spectacle musical "Cabaret et vieilles dentelles", un duo plein d’humour, d’élégance et d’émotion, entre music-hall et confidence.
À 20h30, changement d’ambiance au kiosque du parc Pillier avec Les Pin-Up – l’une plus que l’autre, un concert où soprano lyrique et rockeuse se rencontrent.
À 22h30, la soirée s’embrase avec le spectacle Kaena, sur la place du Général de Gaulle. Jonglage, pole dance, acrobaties et objets enflammés s’unissent dans une performance visuelle puissante et envoûtante, proposée par la compagnie Ogyassa.
Dimanche 3 août
A 16h30 sur la terrasse de la Halle, le théâtre prend la parole avec "Nous on s’en va", un spectacle de la compagnie Frappe Tête Théâtre. Entre réflexions sur la vie, le vieillissement, les normes sociales et la poésie des mots.
À 18h, Peach, un clown punk tendre et irrévérencieux, aussi acrobate que provocateur, vous accueille sur la place du Général de Gaulle.
À 20h, la Halle devient le théâtre d’un récital qui dérape avec "Panier Piano". Entre conférence musicale et glissade comique, ce solo emmené par Leonor Stirman nous fait voyager de Chopin à Dalida, dans un grand écart maîtrisé entre virtuosité et folie douce.
Enfin, à 21h30, la terrasse de la Halle accueille le concert "Aurore salue les copains", un concert-hommage aux années 60 et à l’esprit yéyé. Un final enjoué pour clôturer le week-end !