Madame, Monsieur,

A travers cette rubrique, vous avez accès à la mémoire de Saint-Aubin-sur-Mer aujourd’hui disponible, sur les victimes des guerres du XXème siècle, nés ou habitants notre commune.

Saint-Aubin honore déjà les militaires Canadiens et Anglais tombés au combat lors du débarquement en juin 1944 sur sa plage. Il n’y avait pas encore de commémoration spécifique pour les Français de Saint-Aubin-sur-Mer résistants, déportés, militaires et habitants victimes dans ces conflits et à qui la nation a attribué la mention « Mort pour la France ».

Ils sont maintenant présents sur nos monuments et chacun pourra consulter cette base de données pour y trouver le nom qu’il cherche ou tout simplement découvrir ces hommes et ces femmes tombés dans la folie meurtrière des périodes sombres du XXème siècle.

Cette base de données continuera à vivre et nous y intégrerons au fur et à mesure les informations qui nous parviendraient. N’hésitez pas à nous contacter pour cela.

Alexandre BERTY, maire de Saint-Aubin-sur-Mer

Avertissement

Les documents mis en ligne sont protégés : provenant du Service Historique de la Défense, des Archives Départementales ou d’origine familiale. Leur utilisation à des fins publiques doit faire l’objet de l’accord des sources et de l’indication de celles-ci.

Hommage aux victimes 1914-1918
Hommage aux victimes 1939-1945
Hommage aux victimes Canadiens Anglais 6 juin 1944