AMICALE BOULISTE SAINT AUBINAISE

L’Amicale Bouliste a vu le jour en 1933, créée à l’initiative de Henri Biziou, un horsain, estivant possédant une résidence secondaire à St Aubin. La guerre évidemment interrompit l’activité de l’Amicale, mais celle-ci repartit de plus belle après la libération. A l’époque, les parties se jouaient sur la plage avec des boules en bois cloutées peintes (un jeu en rouge et un jeu en bleu). C’était une période héroïque où les joueurs attendaient que la mer descende afin de pouvoir tracer les terrains sur les bancs de sable…! Parfois, les parties interrompues par la marée montante reprenaient le lendemain … ! Puis, petit à petit ont été organisés des concours avec les plages voisines. Dans les années 60, la municipalité créa le boulodrome de la rue Pasteur, lequel avait initialement 4 terrains délimités par des planches.      

En 1964, après la mort d’Henri Biziou, l’Amicale poursuivra son activité sous l’impulsion de quelques anciens dévoués, et fusionnera avec le club local (Boule Saint-Aubinaise) pour devenir l’Amicale Bouliste Saint-Aubinaise que nous connaissons aujourd’hui. Plus tard, les planches qui délimitaient les terrains   furent supprimées, un 5ème terrain fut tracé, et une cabane, lieu de convivialité, y fut installée. Depuis le décès de D. Prevaud en 2010, c’est Alain Buhour qui préside aux destinées de notre Amicale.

L’A.B.S.A. fonctionne les Mardis et Samedis à partir de 14h00 au Boulodrome situé à l’angle de la rue Mériel et de la rue Pasteur.