Consultation citoyenne : Projet de création et raccordement du parc éolien Centre Manche 2

Dans le cadre du développement de l’éolien en mer en France, le projet « Centre Manche » prévoit l’installation de deux parcs éoliens au large des côtes normandes, pour une puissance totale d’environ 2,5 GW. Situés à une trentaine de kilomètres du littoral, ces futurs parcs contribueront à l’objectif national d’atteindre 18 GW d’énergies renouvelables en mer à l’horizon 2035.

RTE (Réseau de Transport d’Électricité) a officiellement déposé, le 29 janvier 2025, une demande d’autorisation environnementale auprès de la DDTM du Calvados, concernant le raccordement du parc « Centre Manche 2 (CM2) » à la future station de conversion prévue à Bellengreville.

Afin de représenter au mieux la position des habitants saint-aubinais lors du prochain conseil municipal prévu le lundi 12 janvier 2026, à 19h en salle annexe, Monsieur le Maire souhaite recueillir votre avis. Les habitants sont invités à consulter les documents mis à disposition ci-dessous et à répondre au formulaire dédié ci-dessous en bas de page (date limite de réponse le 31 décembre 2025).

DONNEZ VOTRE AVIS EN CLIQUANT JUSTE ICI :  SONDAGE

 

Vous trouverez ci-dessous tous les éléments relatifs au dossier d’autorisation environnementale du raccordement CM2 :